01 janvier 2010

Tous mes voeux...

Posté par cabote à 21:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 octobre 2008

Dessert du dimanche...

Posté par cabote à 15:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Choco coco pom '

C'est bientôt l'heure du goûter ... Voici des muffins au chocolat, à la noix de coco et aux pommes.Si vous aussi vous êtes gourmands,Rendez-vous ICI et surtout Là pour la recette. J'ai remplacé les framboises par des pommes, automne oblige!
Posté par cabote à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 octobre 2008

Gâteau marron chocolat

Un vrai délice,  super fondant ... Pour la recette, c'est ICI
Posté par cabote à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2008

Marché de saison ...

Voici une façon pas très académique de manger du chou-fleur. L'idée vient du dernier Cuisine&Vins de France.Oui, ce n'est pas du couscous mais du chou-fleur cru râpé agrémenté d'ingrédients divers et variés qui donnent vie à un nouveau plat plutôt original !Miammmmm !
Posté par cabote à 20:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Du réconfort, parfum vanille...

Rien de tel que le bon goût de la vanille pour reprendre du poil de la bête !Il y a dans les placards de  la cuisine, de belles gousses de vanille et du sucre roux arrivés tout droit de la Réunion dans les valises de gentils voyageurs ... Pour faire des flans à la vanille : 1.Faire bouillir 1 litre de lait avec 7 cuillères à soupe de sucre et une gousse de vanille fendue au préalable. 2.Battre 6 œufs dans un saladier et ajouter une pincée de sel.3.Verser le lait bouillant sur les œufs battus en continuant de remuer.4.Verser... [Lire la suite]
Posté par cabote à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2008

Des tranches de cake à la garden party !

Encore une recette facile:Mélangez 180g de farine, 1 sachet de levure, 50g de fromage râpé,10cl d'huile et 3 oeufs un à un.Versez petit à petit 10cl de lait en fouettant.Ajoutez ensuite du jambon et des olives (ou toute sorte de choses) , assaisonnez avec sel et poivre.enfin versez le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Enfournez pour 40 minutes (thermostat 6, 180°C)
Posté par cabote à 14:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 avril 2008

Verrine fraise rhubarbe

Puisque c'est la saison des fraises, voici une petite idée de recette issue d'un magazine cuisine du moment. Faites une compote de rhubarbe, montez une chantilly, écrasez des palets bretons et préparez des fraises. Superposez tous ces ingrédients dans cet ordre et régalez-vous !
Posté par cabote à 18:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 avril 2008

Macaron addict, heureuse !

Voilà des semaines que j'étudie la question avec Mercotte et Sébastien les grands pros du macaron. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer et...ça a marché !! c'est magique: petite collerette croquante et chocolat fondant. Petit bonheur tout simple comme je les aime !Les petits secrets qui marchent :- Réservez les blancs d'œufs dans une boîte hermétique 24 heures à l'avance.- Laisser croûter les macarons une heure avant de les enfourner.
Posté par cabote à 19:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 février 2008

WOooooooooK c'était bon !!!

Eh les filles...Pour les femmes pressées, il y a le wok:Cet ustensile de cuisine fabuleux pour réaliser des plats sautés joyeusement colorés et absolument délicieux...Ci-dessus des lamelles de bœuf,des poivrons, des brocolis, du chou chinois, des champignons noirs et du curry rouge.Faites revenir la viande dans un peu de matière grasse, ajouter la verdure puis les autres légumes et enfin les épices.En 10 minutes, c'est cuit !et ce n'est pas plus long à avaler...Quel régal !A vos woks...
Posté par cabote à 14:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]