Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uni vert et couleurs...
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2007

Matisse, Nice et Marmelade...

L'amie d'une amie, qui est maintenant mon amie m'a donné trois beaux citrons de son jardin provençal. Quelle odeur, et quel bonheur !

Citons_1Citrons_2Citrons_3

Cela m' a fait penser à mon peintre préféré. Je ne vous en ai pas encore parlé: c'est  Henri Matisse.

la_desserte_rouge

Je suis tombée amoureuse de son univers et de ses couleurs un beau jour de l'été 1994 en me promenant là-bas.

Fondation

Il est partout dans ma vie. Sur les murs de mon bureau, sur les murs de la maison et sur les étagères de ma bibliothèque.

Elle_vit_apparaitre

H

Aujourd'hui, j'ai fait de la marmelade de citrons.

Avec trois citrons, j'ai obtenu deux bocaux.

Citrons_4

Mmmmmm, dans Matisse, il y a le "Ma" de Marmelade...

Marmelade

Du soleil pour le p'tit déj!

Publicité
Commentaires
C
peux-tu me confirmer ton adresse mail (c'est pour la chaine des recettes) celle que tu m'as donnée n'est apparemment pas valide.
I
J'aime bcp les associations de thèmes que tu as fait dans ce post... très bien trouvé... et cela m'a donné l'occasion de redécouvrir Matisse... Merci pour ce beau post, miss Cabotte!
C
Le choix des tableaux est top. Et pour la marmelade de citrons, je ne peux qu'essayer d'imaginer... miam.
D
je veux retourner dans le Suuuuuuuuuuuuuuud!<br /> Et ça fait un bail que je n'ai pas traîné à la fondation Maeght. L'expo Miro était superbe aussi..<br /> J'étais revenue d'un voyage en Sicile avec 3 kg de citrons en souvenir...<br /> Je sens que je vais aimer ce blog!
Uni vert et couleurs...
Publicité
Uni vert et couleurs...
Publicité